
Le bruit d’un grille à moustiques peut vous donner l’impression d’être protégé contre les piqûres de moustiques. Mais les scientifiques n’ont pas une haute opinion de ces appareils, qui reposent sur la lumière ultraviolette pour attirer toute sorte d’insectes volants avant de leur donner une secousse mortelle.
Piège à moustiques exterieur maison
Arrêter les moustiques sans insecticides est un objectif important. Après tout, ce ne sont pas seulement des désagréments, mais aussi des vecteurs de maladies(le moustique tigre) qui peuvent être porteurs de virus comme le virus du Nil occidental, le virus de la dengue, le virus Zika et le virus du chikungunya.
Il existe des leurres et des pièges à moustiques qui fonctionnent dans les bonnes circonstances, explique UFC que choisir, mais tous les appareils anti-moustique ne se valent pas et ne figurent pas sur leur liste.
Piège à moustique efficace
Les appareils qui dépendent de la lumière ou de la chaleur sont des tueurs d’insectes aveugles. Les recherches indiquent que seule une infime partie des insectes nuisibles qu’ils tuent sont des moustiques. Au lieu de cela, ils sont susceptibles de tuer des insectes qui sont d’importants pollinisateurs ou remplissent d’autres fonctions utiles, explique Eva Buckner, PhD, spécialiste en entomologie médicale au Florida Medical Entomology Laboratory de l’Université de Floride.
Heureusement, les insecticides, les répulsifs, les moustiquaires et les grilles à moustiques ne sont pas les seules options. Il existe des outils que vous pouvez utiliser pour aider à gérer les populations de moustiques(répulsif, insecticide), mais il n’existe pas de produit domestique unique capable d’éliminer tous les moustiques. Néanmoins, vous pouvez réduire considérablement le risque d’être piqué par au moins certains de ces parasites en utilisant une approche intégrée, en ciblant les moustiques à différents stades de leur cycle de vie et en prenant diverses mesures pour vous protéger.
Machine anti-moustiques
Il existe plus de 2 700 espèces de moustiques dans le monde et plus de 22 espèces de moustiques en Martinique selon l’A.R.S (Agence Régionale de la Santé).
- Aedes aegypti (vecteur de la fièvre jaune, la dengue et du chikungunya)
- Culex pipiens quinquefasciatus (autrefois responsable de nuisance en milieu urbain et également vecteur de la filariose de Bancroft )
- Ochlerotatus taeniorhynchus (qui affectionne les zones de mangrove)
Ils varient en termes d’habitats de reproduction, de distances de vol, de comportements alimentaires, d’agressivité, de niveaux d’activité à différents moments de la journée…etc. Pour cette raison, les choses qui éloignent ou piègent un type de moustique peuvent n’avoir aucun effet sur un autre.
Si vous vivez dans un endroit où les moustiques se reproduisent principalement dans les marécages ou les eaux de crue, le propriétaire moyen ne peut probablement pas faire grand-chose pour réduire les populations locales de moustiques avec des pièges, des leurres ou l’entretien de la maison et de la cour, vous feriez mieux de contacter la CTM (Communauté Territoriale de la Martinique), votre mairie, l’ARS ou un de nos expert afin de poser des pièges à moustiques extérieur efficaces.

Les propriétaires peuvent avoir un impact important sur certains des moustiques qui se reproduisent dans de petites quantités d’eau, souvent dans les arrière-cours, et sont des propagateurs de maladies connus. Il s’agit notamment de plusieurs espèces d’Aedes, dont Aedes aegypti et Aedes albopictus, qui peuvent propager le Zika, le chikungunya et la dengue. Ces moustiques piquent souvent pendant la journée, en particulier tôt le matin et en fin d’après-midi ou en soirée, et piquent souvent les gens autour des chevilles. Certaines mesures de contrôle des ménages auront également un impact sur les populations de plusieurs espèces de moustiques Culex, y compris les moustiques domestiques du nord et du sud, qui sont connus pour pénétrer dans les maisons et peuvent propager le Nil occidental.
Si vous ne savez pas quel type de moustique qui vous dérange, vous pouvez demander à votre mairie des informations sur les moustiques dans votre ville (et les maladies qu’ils sont connus de propager). Mais même sans ces informations, chacune de ces stratégies est efficace sur une variété de piqueurs courants en Martinique, en particulier dans les zones sujettes aux moustiques de la côte Est et du centre de la Martinique.
Meilleurs pièges à moustiques qui fonctionnent
Les pièges à moustiques et les leurres ciblent les moustiques adultes qui sont déjà sortis, qui volent et qui cherchent un repas. Parce que les moustiques peuvent entrer dans votre jardin de n’importe quelle direction, il est peu probable qu’un piège les capture tous.
Les meilleurs pièges sont ceux qui ciblent spécifiquement les moustiques, et non les insectes ou les insectes volants en général. Pour ce faire, certains créent des environnements dans lesquels les moustiques pourraient s’envoler pour tenter de pondre leurs œufs. Selon le piège, les moustiques sont piégés avant de pouvoir pondre ou ils pondent des œufs dans une solution qui peut tuer les œufs ou les larves avant qu’ils ne deviennent adultes. D’autres attirent les insectes qui recherchent un repas de sang (comme vous) avec un attractif comme le dioxyde de carbone (C02), qui simule la respiration. Une fois dans ces pièges, les moustiques ne peuvent pas s’échapper et ils meurent.

BIOGENTS MOSQUITAIRE

Piège à moustique MOSQUITO

Piège à moustique QISTA
Des chercheurs des chez BIOGENTS ont conçu un piège de faible technologie connu sous le nom de BG MOSQUITAIRE (avec ou sans C02) ou BG-GAT Piège à Moustique pour cibler spécifiquement les espèces d’Aedes, qui se reproduisent souvent dans des seaux ou de vieux pneus dans les arrière-cours. Les versions de ce piège ressemblent souvent à un seau, avec un peu d’eau et de foin à l’intérieur. Les moustiques femelles volent en cherchant à pondre des œufs, mais un écran les empêche de déposer des œufs. Ils sont ensuite capturés par du papier collant sur les côtés du seau.
Pièges à moustiques et leurres qui fonctionnent
Quel type de moustique vous dérange ?
Il est beaucoup plus facile de gérer les larves de moustiques que les moustiques adultes, car ils ont tendance à être confinés à une source d’eau stagnante. Pour cette raison, l’une des premières mesures que toute personne devrait prendre consiste à identifier les sources d’eau stagnante sur sa propriété.
Si possible, faites une promenade hebdomadaire pour vider toutes les sources d’eau stagnante ou contactez nous pour faire une étude et recherche de gites larvaires. Recherchez des seaux, des poubelles sans couvercle, des pneus, des tuyaux en plastique ou tout autre endroit où même une petite quantité d’eau peut s’accumuler. Vous devez également remplacer l’eau de vos animaux chaque semaine parce qu’il faut généralement au moins une semaine pour que les œufs soient pondus et que les larves éclosent puis atteignent le stade adulte, vous n’avez pas besoin de le faire plus d’une fois par semaine.
Si vous avez un petit étang ou quelque chose d’autre qui ne peut pas être drainé, votre agence local de contrôle des moustiques (ARS) peut vous fournir des indications adaptées pour la lutte contre les moustiques, ce qui peut aider à contrôler votre problème. Dans d’autres endroits, vous pouvez rechercher un larvicide sûr et respectueux de l’environnement à mettre dans l’eau.
Si vous regardez dans les magasins de rénovation domiciliaire, vous trouverez un certain nombre de sprays barrières qui tuent les moustiques se reposant sur le feuillage extérieur(efficace sur une courte durée). Mais « je ne recommande aucun type de pulvérisation à la volée ». Ces pulvérisations contiennent généralement des pesticides appelés pyréthrinoïdes, qui tuent à peu près tous les insectes avec lesquels ils entrent en contact, y compris les pollinisateurs comme les papillons et les abeilles. Si vous prévoyez d’utiliser n’importe quel type de pulvérisation de pesticide, utilisez le simplement sur les espaces autour de vos portes, où les moustiques sont susceptibles de se reposer, « pas là-bas sur la végétation ou les fleurs ». Gardez à l’esprit, cependant, que l’exposition aux pyréthrinoïdes a été liée à certains risques pour la santé des personnes.
Et, bien sûr, assurez vous d’avoir des moustiquaires sur les fenêtres ou les portes que vous souhaitez pouvoir laisser ouvertes.
Pour renforcer votre protection personnelle, n’oubliez pas d’utiliser un insectifuge homologué par l’EPA lorsque vous êtes à l’extérieur. Utilisez ces répulsifs comme indiqué sur l’étiquette.
Tigre, Tigres, Piqûre, Démoustication, Moustiques tigres, Piquer, Eaux stagnantes, Citronnelle, Pots, Pots de fleurs, Démangeaisons, Femelle, Prolifération, Femmes enceintes, Gîtes larvaires, Prolifération des moustiques, Gîtes, Terrasses, Lutter contre les moustiques, Eid, Récipients, Nuisances, Tiques, Gouttières, Soucoupes, Tropicales, Eau de pluie